Dans le domaine du Tourisme, la Communauté de Communes du Pays Hamois a la compétence « Etude globale de développement touristique et  financement de l’Office du Tourisme ».

En 2005, l’Office du Tourisme du Pays Hamois s’est uni avec l’office de tourisme de Péronne au sein d’un office de pôle.

L’Office de Tourisme de Haute Somme est sous statut d’EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial). Il assure les missions d’accueil, d’information et de promotion, de commercialisation et d’ingénierie touristique sur le territoire de la Haute Somme.

Le territoire de compétence de l’Office de Tourisme Haute Somme comprend les Communautés de Communes de:

  • de la Haute Somme
  • de Haute Picardie
  • du pays Neslois
  • du pays Hamois.

Chaque année, la Communauté de Communes du Pays Hamois  participe au financement de l’Office de tourisme Haute Somme à hauteur de 50 000 € pour lui permettre de fonctionner et de promouvoir l’Est de la Somme.

Vous pouvez vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme afin de connaître toutes les manifestations du territoire en cliquant sur le lien ci-après :  www.hautesomme-tourisme.com
ou le contacter à l’adresse mail suivante : accueil@hautesomme-tourisme.com

Téléchargez l’agenda Sortir en Haute Somme 2016

 Lien vers le site du Pays Santerre Haute Somme sur le dispositif leader GAL (Groupe d’Actions Locales)

Deux bureaux pour vous accueillir :

Bureau de Péronne : ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
En juillet et août: ouvert le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h

Bureau de Ham au sein du Pôle Culturel Communautaire: ouvert de mai à septembre les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h.

photo-3