Gymnase intercommunal du pays Hamois


Informations Générales :
Adresse :
Avenue Jean moulin

80400 Ham

Téléphone :
03 23 36 30 70

Historique:

Créé en 1970, ce bâtiment a depuis connu de nombreuses évolutions. Il s’agissait au début d’une salle sportive d’intérieur de 900 m² avec des annexes permettant d’accueillir les locaux techniques, les vestiaires avec douches et des locaux de rangement.

Une annexe, d’environ 200m², dédiée aux sports de combat a été construite et fait désormais partie du bâtiment. Une liaison directe est existante.

Ensuite, une seconde salle a été construite en 1997. Ainsi, ce complexe compte actuellement une salle sportive de 900m², une salle de 1000m² et une annexe de 200m².

En 1998, lors de la tempête de Décembre, la partie ancienne a été détériorée. Après plusieurs années de négociation avec  les assurances, la rénovation de cette partie du complexe est réalisée. Ainsi l’ ancienne partie du complexe est de nouveau inaugurée en 2001 avec des améliorations de l’existant et notamment la construction d’un mur d’escalade de grande qualité qui vient compléter ce complexe.

Pour compléter ce complexe de sports d’intérieur, un plateau sportif extérieur se situe à l’arrière des gymnases. Ainsi, sont en accès libre : un terrain de hand ball et basket ball bitumé, une piste de 200 mètres cendrée, une aire de saut en longueur, une aire de lancé de poids, un terrain de beach volley, un parcours de santé et un terrain de football en herbe.

Sports pratiqués dans l’enceinte:

Badminton, Escalade, Basket Ball, Tir à l’Arc, Judo, Gymnastique,  Football, Longue Paume, Tennis de Table, Hand Ball.

Horaires et Utilisation:

Eléments téléchargeables:  Planningfiche de réservation et règlement d’utilisation.

Les gymnases sont utilisés en journée par les établissements scolaires : deux collèges et un lycée. Le soir et les week-ends se sont les associations sportives qui prennent le relai.

Des manifestations exceptionnelles sont organisées régulièrement. Ces compétitions de niveaux départemental à national sont organisées par les associations locales.